Professionnels de l’immobilier
Un locataire parfait ?
De nombreux professionnels de l’immobilier (bailleurs, Syndics, propriétaires ou gestionnaires de biens) en charge de parcs locatifs sont fréquemment confrontés à l’indélicatesse de certains locataires qui n’hésitent pas à quitter leur logement en laissant de gros montants de loyers impayés restant à la charge des propriétaires.
Pour faire face à ces situations douloureuses, le Cabinet Sanier propose à ses clients de les aider à retrouver ces locataires « indélicats » afin de pouvoir leur signifier les procédures engagées contre eux ou tout simplement pour trouver une solution amiable en cas de bonne foi. En cas de procédures judiciaires, l’étude de la solvabilité des mauvais payeurs s’avère indispensable pour s’assurer de la possibilité de recouvrir les sommes dues.
Dans ce cadre, le Cabinet Sanier propose également la validation « amont » des informations présentées par les futurs locataires de façon à éviter les mauvaises surprises une fois le bail signé.
Loi 48 et chantage à la procédure
Le Cabinet Sanier est également en mesure d’accompagner ces professionnels dans la vérification du respect des baux liés à la Loi 1948 (Loi n° 48-1360 du 1 septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d’habitation ou à usage professionnel et instituant des allocations de logement).
Quant aux promoteurs immobiliers, fréquemment en butte aux agissements d’escrocs bloquant indûment leurs permis de construire aux fins de faire pression sur eux en exerçant une forme de chantage à la procédure, ils sont assistés par le Cabinet Sanier qui leur assure les investigations nécessaires à la mise au jour de ces procédures abusives et à leurs actions en Justice.